News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: invité à la Présidence, Boni Yayi hors du territoire pour un check-up

---Publicité---

L’ancien président Boni Yayi n’est pas actuellement au pays. Il est hors du territoire national. Son absence au Palais de la Marina dans le cadre de la cérémonie d’accueil des 26 trésors royaux est de plus en plus probable.

Comme l’a indiqué BENIN WEB TV dans un article précédent, Boni Yayi fait partie des personnalités invitées à la Présidence pour l’accueil des biens culturels. Mais il n’y sera probablement pas. Selon Frissons radio, l’ancien président de la République est hors du territoire national pour un check-up (bilan de santé).

A défaut d’être présent à la cérémonie d’accueil des 26 biens culturels restitués ce mardi 09 novembre 2021 par la France, Boni Yayi s’est réjoui de l’aboutissement heureux du processus dans un message posté sur sa page Facebook. L’ex-Chef d’État a remercié son successeur pour les diligences effectuées. Il a également salué le courage et l’ouverture d’esprit du président Emmanuel Macron, grâce à qui la restitution a été possible.

La dernière apparition publique de Boni Yayi remonte en septembre dernier où il a été reçu par le président Patrice Talon. Avant cette rencontre inédite, le président d’honneur du parti Les Démocrates était hors des frontières béninoises, au chevet de son épouse, en Europe pour des raisons de santé.

---Publicité---

1 commentaire
  1. EFELDÉ dit

    Hélas ! C’EST DE 2006 à 2016 qu’il aurait dû être HORS DU TERRITOIRE BÉNINOIS, pour le grand bonheur du peuple !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.