Bénin: divisé avec Boni Yayi, Théophile Yarou disposé à une réconciliation

BeninBénin – PolitiqueBénin: divisé avec Boni Yayi, Théophile Yarou disposé à une réconciliation

L’ancien ministre de la défense, Théophile Yarou n’est plus en de bon terme avec son ex patron, l’ancien président Thomas Boni Yayi. Les relations entre les deux se sont détériorées selon le président du LNA à cause des mauvaises langues. Mais l’ancien ministre reste toujours disposé à répondre à l’appel de l’ancien chef d’Etat.

Reçu le dimanche 15 Mai 2022 sur l’émission « L’Entretien du dimanche » de la chaine de télévision privée « Eden Tv », l’ancien ministre de la défense sous le régime de la refondation, Théophile Yarou a évoqué le rapport actuel existant entre lui et son ex patron , le président Thomas Boni Yayi. Le moins qu’on peut retenir de la déclaration de l’ancien ministre de la défense, c’est que le courant ne passe plus entre les deux hommes.

« Nous ne sommes plus en contact. Je constate que le courant ne passe plus du tout », a reconnu l’ancien ministre

Ce froid né entre le président du parti « La Nouvelle Alliance » et l’ancien président Thomas Boni Yayi serait la conséquence des mauvaises langues, le résultat des gens qui ne s’épanouissent que lorsqu’ils divisent les autres.

Je suis disposé à échanger avec Boni yayi s’il me fait appel

A croire l’ancien ministre Théophile Yarou, le divorce entre lui et son ancien patron n’est pas le fait d’une faute personnelle. Selon lui, ce sont des proches de l’ancien chef d’Etat qui ont réussi à les diviser.

« …Vous savez très bien que dans notre pays, la chose que le béninois sait faire le mieux, c’est de diviser, c’est de moucharder, c’est de dire ce qui n’existe pas pour vous séparer de votre femme, de votre meilleur ami », a indiqué Théophile Yarou

Pour l’ex collaborateur du président Boni Yayi, quelque chose reste possible pour peu que l’ancien chef d’Etat accepte de faire une ouverture pour écouter sa version.

Sur le parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à l’origine de la pomme de discorde, Théophile Yarou affirme que sa propre vie a été mise en danger dans cette formation politique par le comportement de certains responsables.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P