Bénin: crash d’un hélicoptère militaire à Zè
Un hélicoptère militaire s’est écrasée à Sèdjè-Dénou ce vendredi 10 janvier 2025.

Un hélicoptère de l’armée béninoise s’est écrasé dans l’après-midi de ce vendredi 10 janvier 2025 à Sèdjè-Dénou, un arrondissement de la commune de Zè, situé dans le département de l’Atlantique. Malgré la gravité de l’accident, aucune perte en vie humaine n’a été signalée..
L’accident a laissé l’appareil, de couleur blanche, en pièces éparpillées autour du site du crash, comme l’ont montré des images diffusées sur les réseaux sociaux. Des témoins se sont rassemblés autour de l’épave, qui semble irréparable. Les détails sur le nombre et le statut des occupants de l’hélicoptère restent cependant inconnus pour l’instant.
Ce drame survient dans un climat de tension sécuritaire, deux jours seulement après une attaque meurtrière contre les Forces armées béninoises à Banikoara, dans le département de l’Alibori. Cette attaque, survenue le 8 janvier, a visé une position stratégique des militaires, décrite comme « l’une des plus fortes et des plus militarisées de l’opération MIRADOR », selon le Colonel Faizou Gomina, chef d’état-major de la Garde nationale.
Articles liés
Libye : la NOC décrète l’état d’urgence après des attaques de drones contre la raffinerie de Zawiya
Le Ghana signe un accord de défense avec le Burkina pour sécuriser les corridors commerciaux
Nigeria : un colonel dit avoir préparé un putsch en 2025 par « patriotisme »
Libye : le chef des renseignements militaires de l’armée de Haftar tué dans un attentat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.