Bénin: considéré comme un exilé, Yayi Boni dément les rumeurs sur sa personne
Après plusieurs mois passés hors du territoire national, l’ancien président Boni Yayi est désormais de retour au pays. Sa présence à Cotonou est la preuve qu’il n’était pas en exil contrairement à certaines rumeurs qui lient son départ de Cotonou aux violences qui ont précédé l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.
Image d’illustration
Le président d’honneur des démocrates qui a quitté le Bénin un peu avant l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 est désormais de retour.
A lire aussi: Bénin: des anciens présidents de l’assemblée nationale reçus à domicile par Nicéphore Soglo
L’homme d’Etat est perçu ce samedi matin au domicile de l’ancien président Dieudonné Soglo à qui il est allé présenter les condoléances.
Hors du territoire national un peu avant les événements malheureux qui ont précédé les dernières élections présidentielles, l’ancien chef d’Etat a été annoncé par certains comme en exil pour échapper à la vague d’arrestations qui a suivi.
Une rumeur démentie en son temps par les proches de l’ancien président qui ont évoqué des raisons familiales pour justifier la longue absence de leur leader du pays. Selon les précisions apportées par Eugène Azatassou, le président Boni Yayi a quitté le Bénin pour être au chevet de sa femme malade et pour d’autres situations de familles.
Des explications qui n’ont pas empêché certains proches du pouvoir en place d’agiter dans l’opinion la thèse de l’exil. Une thèse qui vient d’être définitivement mise en cause par le retour inattendu de l’ancien chef d’Etat.