Bénin – Concours douane: démarrage de la composition ce lundi

News - InfosSociétéBénin - Concours douane: démarrage de la composition ce lundi

Démarrage ce lundi 23 janvier 2023 du concours de recrutement au profit de la douane. Depuis 7 heures, plusieurs candidats affrontent les tests psychotechniques dans les différents centres de composition retenus.

Les tests psychotechniques ont démarré ce lundi dans le cadre du concours de recrutement au profit de la douane. Selon le programme établie, les candidats planchent depuis ce matin dans les centres de composition. Pour les candidats des départements du Littoral et de l’Atlantique, c’est le Lycée Technique F. M Coulibaly de Cotonou et la Direction Générale de Webb Fontaine qui accueillent les candidats.

Il faut préciser que pour cette première phase, tous les candidats ne composent pas au même moment. Les structures en charge de l’organisation du concours ont procédé à une répartition de plusieurs groupes de candidats. Ainsi, la composition est étalée sur plusieurs jours.

Il faut souligner que sur les 9749 candidats en compétition, seulement 150 personnes seront retenues, à raison de cent trente (130) élèves Préposés des Douanes, dix (10) élèves Contrôleurs des Douanes et dix (10) agents relevant du corps des personnels techniques et administratifs.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P