L’édition 2021 de la fête du gari s’est déroulée le jeudi 29 juillet 2021 à l’université d’Abomey-Calavi. Au terme de la compétition, c’est Brunel Lokossou qui a été sacré meilleur délayeur du gari.
Au Bénin, la flambée du prix du gari (farine de manioc, Ndlr) n’a pas empêché l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (Eace) et son partenaire sûr, l’Association des délayeurs nocturnes (Adn) de l’Université d’Abomey-Calavi d’organiser la fête du gari à l’UAC.
Ce met consommé par les Béninois, notamment les étudiants, était encore à l’honneur le jeudi dernier lors du concours « Meilleur délayeur du gari ». A la fin de cette compétition entre étudiants, c’est Brunel Lokossou qui a été le premier à vider la quantité de gari qui lui a été donnée à plusieurs reprises, sur place, par le comité d’organisation.
Brunel Lokossou devient ainsi le meilleur délayeur de gari à l’UAC en 2021. A noter que ce concours exclusivement réservé aux étudiants est soutenu par les organisations estudiantines, notamment l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union nationale des étudiants du Bénin (UNEB).