Un jeune répétiteur de 30 ans a comparu hier lundi 09 Mai devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour des faits d’agression sexu3lle sur mineure. Dans sa réquisition, le ministère public a requis contre lui 7 ans de prison dont 6 ans ferme.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a connu ce lundi 09 Mai un dossier d’agression sexuelle sur mineure. Le prévenu est un jeune instituteur de 30 ans. Il est accusé d’attouchements sexu3els sur une fille de 13 ans qu’il avait encadré l’année passée.
Selon le récit de la mère de la victime à la barre ce lundi, le répétiteur qui avait encadré l’adolescente l’année passée était de passage à la maison vers les environs de 20 heures. La maman de la petite fille de 13 ans était à la cuisine et faisait à manger à sa famille quand elle a entendu toquer à la porte.
De la cuisine, elle a demandé à sa fille d’aller vérifier s’il y a un visiteur au portail. C’était le répétiteur pour une visite de courtoisie. La maman qui entre temps a quitté la cuisine est venue accueillir le jeune garçon qu’elle a installé au salon avant de s’excuser pour retourner à la cuisine, laissant au salon, sa fille et le répétiteur.
Quelques instants après, la maman de la victime a entendu depuis la cuisine « aïe maître ». Elle est devenue plus attentive quand les cris qui provenaient du salon étaient devenus répétitifs. Quelques instants après, elle a encore entendu: « aïe maître, mais arrête! ». C’est là qu’elle s’est résolu à appeler sa fille à la rejoindre à la cuisine.
Une fois à la cuisine, la fillette a été soumise à un interrogatoire par sa mère, qui voulait savoir ce qui se passait au salon. La fille a d’abord tenté de couvrir le répétiteur en inventant une histoire. Mais une claque de sa maman lui a fait retrouver les esprits. Elle confessa alors qu’elle était objet d’attouchement de la part du répétiteur. Le jeune homme a envoyé ses doigts dans la partie génitale de l’adolescente.
Prise d’une colère sourde, la mère de la victime a pris en otage le jeune répétiteur jusqu’à l’arrivée de son mari. Des examens furent faits la nuit même à la petite fille. Le résultat de l’analyse du gynécologue certifie que la jeune fille a été objet d’attouchements sexu3ls. Le répétiteur fut donc poursuivi.
7 ans de prison requis contre lui…
Convoqué ce lundi 09 mai 2022 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le jeune homme de 30 ans poursuivi pour agression sexu3lle sur mineure, a nié les faits. Il a fini par reconnaître que c’est par mégarde que ses mains ont touché les partis génitales de l’adolescente.
Dans sa réquisition, le ministère public a requis contre l’accusé, 7 ans de prison dont 6 ans fermes et le payement d’une amende de 500.000 francs cfa. Le délibéré du juge est attendu pour le 30 Mai prochain.