Bénin – 64 ans d’indépendance: Nicéphore Soglo fait un malaise
Alors que le Bénin commémore le 64è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a fait un malaise alors qu’il s’apprêtait à se rendre à la place de l’indépendance pour participer aux manifestations officielles organisées par le gouvernement.

Nicéphore Soglo fait un malaise ce jeudi 1er août 2024, a annoncé la SRTB, ex ORTB. Selon les faits décrits par le média, suite à ce malaise de Nicéphore Soglo, l’ex-président Boni Yayi avec qui il devraient aller aux manifestations du 64è anniversaire de l’indépendance du Bénin sur le boulevard de la Marina, s’est rendu automatique à son chevet.
C’est ce qui explique l’absence des deux anciens chefs d’Etat Béninois, Boni Yayi étant actuellement au chevet du premier président de l’ère démocratique du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo.
Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur l’état de santé de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo.
Les deux anciens chefs d’Etat béninois avaient été annoncés pour participer aux festivités officielles.
Articles liés
RDC : la C64 annonce un mort après la marche contre le troisième mandat
Niger: le général Abdourahamane Tiani déchoit provisoirement cinq nouvelles personnalités de leur nationalité, dont l’ex-Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou
Afrique du Sud : la Cour constitutionnelle annule la loi sur les marchés publics
Maroc : les 18-24 ans ne représentent que 4 % des électeurs
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.