Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 2 faux prophètes dépossèdent une étudiante de 200.000FCFA à  Calavi

Bénin: 2 faux prophètes dépossèdent une étudiante de 200.000FCFA à  Calavi

- Publicité-

Dans la nuit du vendredi au Samedi 9 Décembre 2023, une étudiante s’est fait escroquer à hauteur de 200.000 francs cfa à Zogbadjè, un quartier de la Commune d’Abomey Calavi, département de l’Atlantique.

Une étudiante de l’université d’Abomey Calavi est victime de deux faux prophètes qui ont réussi à lui soutirer une somme de 200.000 francs CFA. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi 9 Décembre dernier à Zogbadjè dans la Commune d’Abomey Calavi.

Selon les faits, les deux faux prophètes ont abordé la jeune fille et ont entamé une discussion avec elle. Au cours de cette discussion, elle leur a remis un billet de 10.000 francs CFA qu’elle avait sur elle. Après ce don, elle invite les prophètes à la suivre à la maison. Une fois chez elle à Zogbadjè, elle a réuni tout ce qu’elle avait comme économie soit une somme de 187.000 FCFA qu’elle a apporté aux deux hommes restés au portail.

Après avoir reçu l’argent, ils lui demandé d’aller chercher du sel pour un rituel. Mais lorsque l’étudiante revient avec le sel, les deux hommes ont disparu dans la nature. C’est en ce moment seulement qu’elle a repris conscience de qui se passait. Elle a alors alerté le voisinage mais c’était déjà trop tard, les deux faux prophètes sont déjà partis avec leur butin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité