Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 12 mois et 5 ans de prison requis contre un couple pour faux enlèvement

Bénin: 12 mois et 5 ans de prison requis contre un couple pour faux enlèvement

- Publicité-

Un jeune couple a comparu à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 25 mai 2023. La jeune fille et son copain sont poursuivis pour tentative d’extorsion de fonds et diffusion de fausses nouvelles.

En détention provisoire depuis plusieurs mois, les deux amoureux savent déjà ce qu’ils risquent. Après les débats, le ministère public a fait sa réquisition. Selon Bip fm, il réclame 12 mois de prison ferme et 500 mille francs CFA d’amende contre la fille et 5 ans de prison dont 03 ans fermes et 1 million francs CFA d’amende contre le copain. Le verdict du juge est attendu le 06 juillet 2023.

A la barre, la jeune fille n’a pas reconnu les faits et a tenté de plonger son copain. Les deux tourtereaux s’accusent mutuellement. Dans ce scénario de faux enlèvement, les ravisseurs supposés avait réclamé une somme de 10 millions FCFA aux parents de la présumée enlevée. Son père avait résisté au chantage en alertant la police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental