L’entraineur du Barça, Xavi Hernandez, a réagi à la situation de Neymar, annoncé chez les Blaugrana six ans après son départ. Et le technicien espagnol a fermé la porte à son ancien coéquipier.
Malgré ses envies de départ cet été, l’avenir de Neymar est toujours incertain. Alors qu’il se remet encore de son opération à la cheville droite, le PSG a placé le Brésilien sur la liste des transferts, lui qui cherche une porte de sortie à son joueur, arrivé chez les Parisiens en 2017 pour 222 millions d’euros. Cependant, la tâche s’annonce difficile pour les Rouge & Bleu en raison du salaire élevé et de la fragilité physique de la star auriverde. Jusqu’ici, seuls quelques clubs anglais ont exprimé leur intérêt sans donner suite.
Un retour du côté du FC Barcelone a également été évoqué par la presse catalane. L’international brésilien serait même prêt à faire des efforts et à réduire son salaire pour revenir au Barça. Cependant, cette piste s’est rapidement refermée. Les dirigeants blaugrana n’ont aucune intention de retravailler à nouveau avec leur ancien joueur. « C’est une surprise. En théorie, il n’est pas dans les plans. Je l’apprécie et je l’aime beaucoup en tant que personne et ami, mais il y a d’autres priorités« , a déclaré l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, lors de l’émission Jijantes FC.
Une sortie qui a le mérite d’être claire et qui ne fait qu’accroître d’avantage l’incertitude autour du futur de Neymar. A 31 ans, l’ancien buteur de Santos semble parti pour disputer une septième saison dans la capitale. Cependant, le mercato estival est encore long et tout peut arriver avant la fin du mois d’août.