Campagne Moov
Campagne Moov
AccueilSportFootballBarça: ça sent mauvais pour Ousmane Dembélé avant le clasico contre le Real
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Canal
Campagne Canal

Barça: ça sent mauvais pour Ousmane Dembélé avant le clasico contre le Real

Touché à la cuisse gauche depuis fin janvier dernier, Ousmane Dembélé n’est pas encore prêt de revenir sur les pelouses. L’attaquant français est forfait pour le déplacement à Bilbao ce weekend et pourrait également manquer le clasico contre le Real Madrid.

Selon les informations relayées par Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé devait reprendre l’entraînement collectif cette semaine avec l’intention de jouer quelques minutes lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao à San Mamés. Toutefois, les résultats des examens médicaux effectués ce matin ont nécessité une réévaluation des plans de rééducation. Le joueur ne sera pas en mesure de participer au match de dimanche et sa présence lors du Clásico est également mise en péril.

Dembélé préservé pour la fin de saison

Les services médicaux du club et Xavi Hernández ne veulent prendre aucun risque afin d’éviter une éventuelle rechute pour un joueur qui a déjà été si souvent blessé. Une fois son processus de récupération terminé, ils comptent sur le joueur pour les aider dans une période décisive de la saison. C’est pourquoi le choc du 19 mars risque d’être un objectif difficile à atteindre pour l’ancien du Borussia Dortmund.

Le journal espagnol précise que les Blaugranas ne souhaitent pas répéter l’erreur commise avec Pedri la saison dernière. Le jeune Espagnol avait été écarté des terrains pendant trois mois et demi en raison d’une blessure musculaire, avant de se blesser à nouveau à la même jambe peu de temps après son retour.

Rappelons que lors de la rencontre face à Girona, le 28 janvier dernier, Ousmane Dembélé avait contracté une blessure au muscle droit antérieur de la cuisse gauche. Avant sa blessure, l’ailier français était en grande forme et avait marqué huit buts et délivré sept passes décisives en 28 matchs officiels disputés avec les Catalans cette saison.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P