Accueil Sport Monde – Sport Ballon d’Or 2022 : « Mané et De Bruyne sont les plus sérieux...

Ballon d’Or 2022 : « Mané et De Bruyne sont les plus sérieux concurrents de Benzema»

Mané, Benzema et Kevin de Bruyne, en course pour le Ballon d'Or 2022
Mané-Benzema-De Bruyne@ Franceinfo

L’ancien joueur de Manchester City, Samir Nasri, s’est aussi invité au débat sur le Ballon d’Or 2022. Et pour l’ex-international Français, les trois grands favoris pour ce titre tant convoités sont Karim Benzema, Kevin de Bruyne et Sadio Mané.

A six mois du dénouement, le débat sur le Ballon d’Or 2022 enflamme la communauté sportive. De la presse aux observateurs du cuir rond en passant par les joueurs, chacun y va de son commentaire sur le prochain vainqueur du Graal. Un débat dans lequel s’est aussi invité l’ancien milieu offensif de Manchester City Samir Nasri.

Et pour l’ancien international français, la course pour le Ballon d’Or de cette année sera rude surtout avec le nouveau format introduit par France Football (le lauréat sera désigné au vu de sa performance sur une saison). Mais l’ancien d’Arsenal voit trois potentiels vainqueurs se détacher du lot.

«Je pense que De Bruyne et Mané sont les concurrents les plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or. Mané a déjà gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il a qualifié son pays pour la Coupe du monde et il peut potentiellement faire un quadruplé historique avec Liverpool. (…) Kylian Mbappé ? Il a perdu en huitièmes de finale de Ligue des Champions… Même s’il est exceptionnel et qu’il tient Paris tout seul, je pense qu’il ne sera pas dans la course», a déclaré Nasri sur CFC.

Un vent nouveau sur le Ballon d’Or

Critiqué depuis quelques éditions, le Ballon d’Or va changer a annoncé France Football. Tout d’abord, le calendrier de « jugement va changer. La prochaine édition prendra en compte l’intégralité de la saison 2021-22 qui se terminera avec l’Euro féminin (6-31 juillet 2022). La Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022) intégrera en revanche l’édition du Ballon d’Or 2023.

Sur la liste des prétendants, en plus de celle des journalistes de FF (et de L’Équipe) viendront désormais s’ajouter celles de l’ambassadeur du BO Didier Drogba (pour le BO hommes et les Trophées Yachine et Kopa) ainsi que celle du votant qui se sera montré le plus perspicace lors de l’édition précédente.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P