Après une injonction du gouvernement béninois suite à l’application d’une nouvelle grille tarifaire sur son service de transfert d’argent, le réseau GSM MTN-BENIN devra arrêter le rajout de 5% sur les frais d’envoi des transferts Mobile Money. Mais malheureusement, l’opérateur n’a donné aucune indication sur les frais déjà encaissés.
Dans un communiqué, lundi 14 mars 2022, le réseau GSM MTN-BENIN a indiqué arrêter l’application de sa nouvelle grille tarifaire de transfert d’argent dans le cadre de la mise en application de la taxe contributive de 5%. « Comme suite à la séance tenue avec l’administration fiscale, relative à la situation de ses abonnées, qui ont été affecté par l’augmentation récente des frais de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Mobile, MTN décide à compter de ce jour [ Lundi 14 mars, ndlr] de revenir à sa précédente grille tarifaire. » peut-on lire dans le communiqué publié sur la page Facebook de l’opérateur sud-africain.
A lire aussi : Taxe sur Mobile money: le gouvernement rappelle à l’ordre MTN Bénin
« Avec le gouvernement, MTN mettra tout en Å“uvre pour trouver la formule la plus adaptée et fera des annonces en temps opportun. » indique le communiqué qui a choisi l’omerta sur les frais des abonnées que l’opérateur a encaissé en ces derniers jours, suite à l’ajout des 5% sur les frais d’envoi des transferts Mobile Money. Aucune promesse n’a été faite quant-à la suite à donner à ces 5% sur les frais d’envoi des transferts, défalqués chez les abonnées pendant ces 4 jours. Un silence regrettable qui illustre le mépris de l’opérateur GSM.
Pour rappel, selon la notification envoyée à ses abonnés du service Mobile Money, entre le jeudi 10 et le vendredi 11 mars 2022, MTN Bénin a expliqué qu’en application du nouveau Code général des impôts (CGI), qu’une taxe de 5% sera ajoutée aux frais de retrait et de transfert à parti du vendredi 11 mars.