Alors qu’il s’est rendu dans les toilettes pour se soulager, un touriste Néerlandais a vécu la plus dure expérience de sa vie après s’être fait mordre la verge par un cobra. Peu de temps après la scène, sa verge a commencé par se décomposer.
La victime de 47 ans a souffert d’une nécrose scrotale après l’attaque du serpent à sang froid, qui se cachait dans la cuvette des toilettes, selon Urology Case Reports. Selon les experts en médecine, il s’agit du premier cas d’« envenimation des organes génitaux par un cobra à museau ».
En effet, l’homme non identifié a dû attendre trois heures avant d’être transporté en hélicoptère vers le centre de traumatologie le plus proche, à quelque 350 kilomètres. « Son pénis et son scrotum étaient enflés, de couleur violet foncé et pourrissant à son arrivée à l’hôpital. Une nécrose scrotale a été diagnostiquée et il a reçu plusieurs doses d’un antisérum non spécifique de venin de serpent et d’antibiotiques à large spectre », indique le rapport médical.
L’homme a signalé des vomissements et une sensation de brûlure ainsi que des douleurs qui montaient de l’aine à l’abdomen et au haut de la poitrine bien qu’il n’ait développé aucun symptôme neurologique pendant l’épreuve. Il a dû subir une hémodialyse en raison d’une insuffisance rénale aiguë avant d’être soumis à une chirurgie reconstructive.
« Il a été rapporté que la nécrose scrotale impliquait l’ensemble du fascia (de la peau au spermatique interne) et a été excisée avec des marges étendues. Une fermeture primaire a été réalisée, laissant un drain in situ », a déclaré Urology Case Reports.
« Le défaut de la tige pénienne a été traité par un débridement superficiel et une pompe de fermeture assistée par vide. Au bout de 9 jours, le patient a été rapatrié aux Pays-Bas », a-t-il ajouté.
Un chirurgien plasticien a ensuite effectué un «débridement de la tige pénienne, avec une résection étendue des tissus morts s’étendant dans le corps spongieux jusqu’au pli du préputium». Une greffe de l’aine a ensuite été placée sur le pénis et la victime a complètement retrouvé la pleine fonction de son p£nis.
Félicitations à la science. Bonne chance à toi chanceux patients. Que les urbaniste fasse le contrôle des milieux urbains pour éviter des danger Aux usagers