AccueilElleBien être03 techniques naturelles pour soulager les démangeaisons après une piqûre de moustique
Moov Africa Start up challenge

03 techniques naturelles pour soulager les démangeaisons après une piqûre de moustique

Avec la période de pluie, les insectes comme les moustiques perturbent votre quotidien. Ils deviennent du coup vos ennemis, à cause des démangeaisons, rougeurs et douleurs provoqués par leurs piqûres. Même si elles sont bénignes, elles sont quand même désagréables. Nous vous proposons des solutions naturelles pour les apaiser.

Si vous vous faites souvent piquer par les moustiques, ces produits naturels sont pour vous. Ils vous aideront à soulager et à apaiser les démangeaisons issues de ces piqûres. Pour alors arrêter de vous gratter, essayez ces trois remèdes naturels.

 Le citron

Pour apaiser vos démangeaisons, vous pouvez utiliser du citron. Prenez un coton et imbibez-le avec le jus d’un citron. Ensuite, tamponnez vos piqûres de moustiques avec ce coton. Cela devrait vous soulager et réduire l’envie de vous gratter. Il est d’ailleurs déconseillé de gratter ses piqûres de moustiques car cela peut provoquer des lésions ou des irritations.

 Le gel d’aloe vera

Pensez au gel d’aloe vera pour apaiser vos démangeaisons après une piqûre de moustique. Avec ses propriétés antiseptiques et anti inflammatoires, l’aloe vera va désinfecter vos piqûres de moustiques. De plus, son effet refroidissant va calmer vos démangeaisons. Pour cela, utilisez le gel extrait d’une feuille d’une plante d’aloe vera.

Le froid

La sensation de froid peut vous aider à calmer vos douleurs et vos démangeaisons après une piqûre de moustique. Vous pouvez vous servir d’un gant de toilette et le remplir de glaçons pour vous soulager. Appliquez le gant sur les zones de votre peau, affectées par les piqûres de moustiques. Cette technique pourra adoucir vos démangeaisons.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Hygiène: ces 04 parties du corps ne doivent pas être lavées chaque jour

Trop d’hygiène n’est pas bon pour la santé et c’est notamment...

Horoscope: les prévisions astrologiques du 06 au 12 juin 2022

Le week-end est passé, et vous êtes déjà curieux de connaître...
P