Zambie: une touriste américaine tuée par un Éléphant
Une touriste américaine de 64 ans a été tuée par un éléphant à Livingstone, en Zambie, mercredi. Cet incident est la deuxième attaque mortelle de ce type dans le pays cette année, selon les autorités locales.

La touriste américaine originaire du Nouveau-Mexique, Juliana Gle Tourneau, a perdu la vie mercredi à Livingstone, en Zambie, après avoir été attaquée par un éléphant. Selon le commissaire de police de la province du Sud, Auxensio Daka, Tourneau faisait partie d’un groupe de touristes observant un troupeau d’éléphants près du pont culturel de Maramba. Le groupe s’était arrêté en raison du trafic causé par les animaux.
L’incident s’est produit vers 17h50 lorsque l’éléphant a attaqué le véhicule, éjectant Tourneau à l’extérieur avant de la piétiner. Les autorités locales ont confirmé qu’elle est décédée des suites de ses blessures sur place. Le commissaire Daka a détaillé les circonstances de l’attaque dans une déclaration à la chaîne de télévision nationale zambienne ZNBC.
Il s’agit de la deuxième attaque mortelle impliquant un éléphant en Zambie cette année. En mars dernier, un autre touriste américain a été tué et cinq autres ont été blessés lors d’un safari dans un parc national zambien.
Les autorités zambiennes ont réitéré leur appel à la prudence pour les touristes observant la faune, soulignant les dangers potentiels liés aux interactions avec les animaux sauvages.
Articles liés
Bénin: un journaliste écope 5 ans de prison dans le dossier putsch manqué
Côte d’Ivoire : Apoutchou National risque 7 ans de prison et 240 millions d’amende pour blanchiment de capitaux
Commerce des services: le Bénin accélère sa stratégie dans le cadre de la ZLECAf
Marché Dantokpa: le déménagement programmé du 13 avril au 2 mai