Le sélectionneur national de la sélection U23 de la Zambie, Oswald Mutapa, a publié une liste de 18 joueurs pour la double confrontation face à la Sierra Leone, en éliminatoire de la CAN U23.
Le créneau choisi par la CAF pour les matchs du 2è tour préliminaires de la CAN U23 handicapent fortement les sélections, obligées de faire sans plusieurs de leurs expatriés. C’est le cas de la Zambie qui a dû composer avec uniquement des locaux, tous les joueurs à l’étranger ayant été retenus dans leur club respectif car la rencontre ne fait pas partie du calendrier de la FIFA.
Le sélectionneur Oswald Mutapa a donc publié un groupe de 18 joueurs locaux avec le meilleur gardien de la COSAFA Cup U20, Jeban Tembo, pour la double confrontation face à la Sierra Leone. L’équipe zambienne défiera la Sierra Leone samedi 23 à Monrovia pour le match aller du deuxième tour des qualifications. Elle accueillera par la suite les Leone Stars le 29 octobre au National Heroes Stadium.
La liste de la Zambie
Gardiens : Jeban Tembo (Flèches Rouges), Francis Mwansa (Trident)
Défenseurs : Emmanuel Chembe, Mathews Chabala (les deux Nchanga Rangers), Chikondi Njobvu (Green Eagles), John Chishimba (Zesco United), Brian Musema (Jumulo)
Milieux : Patrick Gondwe (Nkana), Joshua Mutale (Power Dynamos), John Kosamu, Golden Mashata (les deux Green Buffaloes), Wilson Chisala (Zanaco), Muma Mumba (Kafue Eagles), Christopher Katongo (Kansanshi Dynamos), Luwawa Kasoma ( Zesco United)
Attaquants : Jimmy Mukeya (Napsa Stars), Enock Sakala jr (Zesco United), Andrew Phiri (MUZA)