L’entraîneur marocain Walid Regragui a démenti les informations le liant au poste de sélectionneur du Brésil et a déclaré que son objectif était de remporter le titre de la CAN.
Grand artisan de l’exploit historique du Maroc à la Coupe du monde 2022 où les Lions de l’Atlas ont fini au pied du podium (4è place), Walid Regragui a vu sa cote exploser, au delà même de l’Afrique. Le nom du technicien chérifien a circulé jusqu’en Amérique du Sud…..au Brésil.
Des rumeurs ont même fait état de ce que le technicien de 47 ans serait en contact avec la sélection brésilienne pour prendre la succession de Tite, parti après l’élimination de la Seleçao en quart de finale.
Des allégations balayées d’un revers de la main par le coach marocain. Face aux médias locaux, l’ancien arrière droit, premier entraîneur africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde, a assuré n’avoir jamais été approché par les autorités brésiliennes pour un quelconque poste.
« Il n’y a pas eu une telle offre de la part de l’équipe nationale du Brésil après la Coupe du monde », a déclaré Regragui au site sportif marocain elbotola. « J’ai fermé la porte à toute négociation en raison de mon contrat avec la Fédération royale marocaine de football », a ajouté le successeur de Vahid Halilhodzic, qui a pris ses fonctions d’entraîneur du Maroc deux mois avant la Coupe du monde après le limogeage du technicien franco-bosnien.
« Mon rêve est de plaire au peuple marocain en entraînant un grand club européen », a-t-il fait savoir, lui qui a joué pour plusieurs équipes françaises de haut niveau, dont Toulouse, au cours de sa carrière de footballeur.
Walid a pour objectif de remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée par la Côte d’Ivoire. « Nous avons plus d’objectifs, à commencer par atteindre des places avancées dans la Coupe du monde ainsi que construire une grande équipe en plus de remporter le titre de la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il conclu.