AccueilElleAstucesVoici comment localiser le téléphone Android de votre enfant

Voici comment localiser le téléphone Android de votre enfant

Votre enfant vient d’avoir son premier téléphone. Et vous n’êtes pas serein quant à ses fréquentations. C’est normal. Pour vous rassurer, vous pouvez suivre un ses déplacements (surtout les enfants mineurs. Cette démarche de savoir où se trouve son enfant à n’importe quel moment est tout à fait légale. Voici comment s’y prendre.

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions permettant de savoir à tout moment où se trouve votre petit bout de chou, à commencer par les systèmes de géolocalisation sur les téléphones portables, des technologies particulièrement appréciées par le grand public. Découvrez ici comment localiser le téléphone Android de mon enfant sans télécharger des applications

Pour localiser un téléphone Android sans télécharger d’applications supplémentaires, il suffit de se rendre sur votre compte Google associé au téléphone que vous souhaitez rechercher. Rendez-vous dans les paramètres du compte puis allez dans « Sécurité ». Allez dans l’onglet « vos appareils » et choisissez le téléphone de votre fils ou de votre fille que vous souhaitez localiser. Enfin, appuyez sur « Rechercher un appareil ». Vous pouvez également vous rendre sur le site Android.com/find et vous connecter à votre compte Google. Choisissez ensuite le smartphone de votre enfant associé à votre compte Google et il s’affiche sur une carte avec ses informations d’emplacement.

A Lire aussi: Voici comment déverrouiller votre téléphone Android si vous oubliez le code de déverrouillage

Avec Google, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, utiliser différents outils de contrôle à distance du téléphone. Par exemple, faire sonner le téléphone pendant cinq minutes même s’il est sous silencieux ou vibreur. Sécuriser l’appareil en ajoutant un code ou un schéma pour verrouiller le smartphone à distance. Enfin, vous pouvez aussi effacer toutes les données du téléphone en cas de vol ou de perte.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Voici comment laver une casquette sans déformer la visière

La casquette au-delà d'un couvre-chef, est un accessoire de mode aujourd'hui....

Bon à savoir: les vertus médicinales du gboma (grande Morelle)

Le gboma, est un légume très prisé au Bénin, au Togo...

Cuisine : 05 astuces pour se débarrasser de l’odeur de l’ail

L’ail est l’un des ingrédients essentiels pour de nombreuses recettes de...

Bon à savoir: 10 choses à ne jamais faire avec son chien

S’occuper d’un chien est une expérience magnifique mais encore faut-il savoir...
P