AccueilElleAstucesVoici comment déverrouiller votre téléphone Android si vous oubliez le code de déverrouillage
Moov Africa Start up challenge

Voici comment déverrouiller votre téléphone Android si vous oubliez le code de déverrouillage

Pour sécuriser les données stockées dans nos smartphones, il est vivement recommandé de protéger leur accès par un mot de passe ou par un schéma de verrouillage. Suite à une longue période sans l’utiliser, vous avez du mal à vous rappeler le code PIN ou le schéma de verrouillage ? Retrouvez ci-dessous les alternatives qui s’offrent à vous afin de pouvoir accéder de nouveau à votre smartphone ou tablette Android.

Dans le cas d’un téléphone Android, vous pourriez profiter de la réinitialisation à distance via la fonction Google Find My Device, qui vous permettra de réinitialiser l’appareil et par conséquent le code de déverrouillage que vous avez défini sur votre smartphone sera également supprimé.

A Lire Aussi: WhatsApp: 03 astuces pour lire un message audio sans que lexpéditeur ne le sache 

Pour commencer, assurez-vous tout d’abord que votre smartphone est allumé et connecté au réseau de données ou au Wi-Fi. Ensuite, à l’aide d’un ordinateur, connectez-vous à votre compte Google, qui doit être le même que celui utilisé sur le smartphone dont vous souhaitez supprimer le code de déverrouillage.

Après connexion, cliquez sur l’icône relative au smartphone que vous souhaitez réinitialiser dans la barre en haut à gauche et attendez l’ouverture d’un menu latéral avec ces trois options : Lire l’audio, Verrouiller l’appareil et réinitialiser l’appareil.

Pour déverrouiller le téléphone, en supprimant le code de verrouillage, cliquez sur Réinitialiser l’appareil et confirmez l’opération à nouveau.

Après réinitialisation, redémarrez l’appareil, puis recommencez la configuration de l’appareil avec les informations d’identification du même compte Google utilisé précédemment.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

P