AccueilElleAstucesVoici ce qu'il faut faut faire en cas de piqûre d'araignée

Voici ce qu’il faut faut faire en cas de piqûre d’araignée

Les araignées sont une source d’intrigue et de peur, et plusieurs mythes existent sur leurs effets médicaux. Avec plusieurs dizaines de milliers d’espèces identifiées dans le monde, les araignées ne sont pas toujours appréciées et peuvent créer des crises de panique chez certaines personnes. Voici ce qu’il faut faire quand elles vous piqueront.

On peut les trouver en été comme en hiver, en ville comme à la campagne, en extérieur comme en intérieur. Les araignées se cachent dans les habitations, en particulier dans des endroits sombres, comme les garages ou les greniers, pour hiberner en sécurité et s’alimenter. Ces petites bêtes à 8 pattes sont de véritables alliés pour les hommes car elles tuent et se nourrissent des nuisibles, tels que des moustiques.

Cependant, les piqures de ces dernières ne sont pas à négliger. Nous vous proposons donc ce qu’il faut faire, quand vous vous retrouvez face à cette situation.

Le sel de cuisine

Le sel : ingrédient de base de toute cuisine. Il peut vous être d’une grande utilité pour apaiser une piqûre. Pour ce faire, il suffit de remplir un petit verre d’eau et d’y additionner une cuillère à café de sel. La lotion est ainsi prête à être utilisée. Frotter l’eau salée sur la peau lésée.

De l’argile verte

Selon la naturopathe Stéphanie Mezerai, l’argile verte peut aider à absorber le venin en cas de piqûre d’araignée. En effet, il faut appliquer une petite couche d’argile sur une compresse humide et l’attacher pour absorber le venin de l’araignée. Cependant, il ne faut pas laisser sécher l’argile verte, sinon cela ne sert à rien. Il faut retirer la compresse avant.

Le poireau

Les feuilles de poireau ou le blanc du poireau peuvent soulager la morsure d’une araignée. Il suffit de froisser les feuilles du poireau avant de les frotter sur la zone atteinte. Si vous souhaitez utiliser l’astuce des blancs de poireau, il faut couper le poireau en deux dans le sens de la longueur. Frotter ensuite le blanc du poireau sur la morsure.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Astuces imparables pour nettoyer ses lunettes

Vos verres ont tendance à très vite s’encrasser ? voici pour vous,...

Santé : Recette naturelle pour soulager la congestion nasale

Parfois appelé congestion ou obstruction nasale, le nez bouché consiste en...
P