Voici 04 bonnes raisons pour lesquelles vous devez toujours avoir le sens de l’humour
L’humour tient une place importante dans nos vies. On le cherche à tout âge et dans toutes les cultures, que ce soit en écoutant une chronique humoristique le matin, en échangeant un tweet bien pensé ou en blaguant avec un collègue de travail. Ce fait regorge de plusieurs bienfaits pour la santé humaine. En voici même quelques-unes.
Image d’illustration
Le sens de l’humour offre une plateforme idéale qui suscite le rire et l’évasion. Le rire nous détend. Il apporte une sensation de légèreté et nous procure du calme. De plus, le fait de raconter des blagues et de faire rire son entourage améliore la communication et les relations sociales. En effet, qui ne souhaite pas avoir autour de lui quelqu’un de drôle qui le fasse rire ? Cet article vise donc à présenter les avantages du sens de l’humour.
Avoir un bon sens de l’humour permet de relativiser
Avoir un bon sens de l’humour permet de relativiser divers problèmes. Cela ne veut pas dire que vous ne leur accorderez pas l’importance qu’ils méritent, mais plutôt que vous pourrez voir le côté positif des difficultés que vous traverserez.
Par exemple, imaginons que votre voiture subisse une panne électrique et que la réparation est plus coûteuse que l’achat d’une nouvelle voiture. Une personne avec peu de sens de l’humour se mettrait en colère et se plaindrait de la situation. Une personne avec un bon sens de l’humour saura voir le bon côté de la situation. Elle se dira qu’il était temps de changer de voiture, par exemple.
Avoir le sens de l’humour est bon pour votre corps
Tout d’abord, le sens de l’humour améliore la tension artérielle. Il réduit également le sentiment d’anxiété. Plusieurs études ont même montré qu’avoir une humeur positive contribue à combattre certaines maladies. Cela permet aussi d’éviter l’apparition de certaines autres pathologies. Par exemple, le cancer, le diabète, ou encore l’asthme. Ainsi, le sens de l’humour constitue justement un des éléments essentiels de l’humeur positive.
A Lire Aussi:Baiser sur le front : voici 03 magies que cache ce geste
Les spécialistes de la Société Espagnole de Neurologie (SEN) ont présenté un rapport en 2015 à ce sujet. Cette étude démontre que les personnes qui rient régulièrement présentent 40% de problèmes vasculaires en moins. Cela se traduit par une augmentation de leur espérance de vie d’environ 4 ans et demi!