AccueilA la UneVie de couple: 06 choses dont vous devriez discuter quotidiennement avec votre conjoint (e)

Vie de couple: 06 choses dont vous devriez discuter quotidiennement avec votre conjoint (e)

Au-delà du fameux « Tu as passé une bonne journée ? »,  qui ne donne d’ailleurs pas trop lieu à une réponse très développée, il existe une multitude de choses dont les couples devraient parler quotidiennement. Voici quelques-uns des sujets qui doivent être abordés au jour le jour.

Pour se reconnecter à son partenaire qui est rentré du boulot, il existe plein d’autres sujets de conversations que la fameuse et routinière question : « Alors, tu as passé une bonne journée ?, qu’abordent la plupart des femmes. Et comme on le dire toujours, la routine tue. Il faut donc chaque fois penser aux innovations. Découvrez les sujets que vous devriez aborder quotidiennement dans votre couple.

1. Les affaires familiales

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Les affaires familiales sont une autre des questions que vous devriez discuter quotidiennement avec votre partenaire, que ce soit votre propre famille ou la leur. Il ne sera probablement pas confortable au début de leur dire que vous avez un problème avec votre mère, par exemple.

Mais rester au fait des problèmes qui vous affectent pourrait être un moyen de faire face à une situation où vous avez deux esprits qui pensent au même problème.

N’oubliez jamais qu’un bon partenaire sera heureux de vous aider. Alors n’hésitez pas à ouvrir; vous verrez que, ce faisant, les choses sembleront moins sérieuses.

2. L’argent

Toute décision que vous allez prendre et qui implique l’argent du couple doit avoir été préalablement évoquée avec l’autre. Peu importe si ce que vous voulez acheter est pour les deux. Il est nécessaire que votre conjoint sache ce que vous planifiez avant que vous ne passiez à l’acte.

Pensez-y de cette façon : vous n’aimeriez pas que quelqu’un décide d’acheter quelque chose avec votre argent sans vous avoir préalablement consulté. De plus, prendre des décisions ensemble, que ce soit sur l’argent ou sur d’autres questions de la vie, fait que les deux personnes sentent qu’elles font partie d’une même équipe, et cela renforce donc les liens.

3. La santé

Si vous avez des problèmes de santé, si vous vous inquiétez ou que vous devez prendre une décision importante à ce sujet, il est fondamental que vous partagiez ces problèmes, ces inquiétudes et ces dilemmes avec votre conjoint.

L’une des clés du succès dans une relation est lorsque les deux personnes reçoivent le soutien nécessaire lors dans les bons et des mauvais moments. Et pour que cela arrive, il est important de se laisser aider. De plus, votre conjoint vous remerciera de tenir compte de lui dans vos prises de décision.

4. Vos difficultés

Parler des choses agréables, ça fait du bien. Mais évacuer ce qui nous tracasse aussi. Qu’il s’agisse d’une difficulté éprouvée au travail, avec une amie, ou même avec lui vous permettra de mieux la dénouer. Et demandez-lui d’en faire autant. Faire front commun vous rendra tous les deux plus forts.

5. Les objectifs

Votre partenaire se soucie de ce sur quoi vous travaillez, qu’il soit professionnel, mental ou émotionnel. Donnez-vous l’occasion de parler de vos rêves et de vos défis, de ce que vous espérez et de la façon dont vous voulez l’atteindre.

6. Le futur

L’une des premières choses dont il faut parler avec votre conjoint pour savoir si c’est une relation qui durera, ce sont les attentes du futur.

Parlez de :

Votre vie

Des choses que vous voulez faire

Vos objectifs pour le futur

Vos aspirations

Certains moments peuvent bien sûr être spontanés, du moment que la vie est équilibrée dans les attentes de chacun.

Parler du futur, aussi bien des plans individuels que des plans de couple est très bon.

Demandez à votre conjoint où il se voit dans 10 ans ou si vous serez ensemble à 80 ans. Cela vous aidera ainsi à avoir une meilleure vision partagée du futur. Et vous serez plus unis.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Samuel Eto’o : son fils, Etienne Eto’o Pineda, cambriolé en plein jour, à Yaoundé

Etienne Eto’o Pineda, le fils de l’actuel président de la Fédération...

Dubaï Porta Potty : Francis Mvemba fait une allusion dérangeante à Coco Emilia

Au cœur du scandale « Dubaï Porta Potty », Francis Mvemba a trouvé...

L’Arabie saoudite souhaite un accord Opep+ avec la Russie

L'Arabie saoudite espère pouvoir élaborer un accord Opep+ qui comprendra la...

Burkina: plusieurs soldats décorés par Paul-Henri Sandaogo Damiba

Au Burkina Faso, les forces armées ont repoussé vigoureusement une attaque...
P