AccueilVidéosFootball Quand l’Uruguay brisait le rêve du Ghana

[Vidéo] Quand l’Uruguay brisait le rêve du Ghana

Une vidéo de

Le 2 juillet 2010, l’Uruguay et le Ghana s’affrontaient pour une place en demi-finale du Mondial. Une rencontre soldée par une défaite des Black Stars qui se sont inclinés sur un coup de malchance.

Comment oublier ce match d’anthologie ? L’Uruguay, emmené par son trio offensif Forlan – Cavani – Suarez, était opposé au surprenant Ghana, porté par Muntari, Boateng et Gyan. Une rencontre serrée, des prolongations folles, une séance de tirs au but épique, ce quart de finale de la Coupe du monde 2010 nous a offert une dramaturgie incroyable.

Poussé par tout un continent dans une compétition organisée pour la première fois en Afrique, le Ghana avait toutes les chances de son côté pour atteindre les demi-finales. Et les Black Stars ont bien commencé avec l’ouverture du score sur un exploit personnel de Sulley Muntari en première période (0-1, 45è). Mais la joie des ghanéens ne sera que de courte durée avec l’égalisation de l’équipe adverse signée Diego Forlan au retour des vestiaires (1-1, 55è).

Un score qui restera inchangé jusqu’à la dernière seconde des prolongations avec une grosse faute de Luis Suarez dans sa propre surface de réparation. L’ancien attaquant du Barça a en effet arrêté la frappe sèche de Gyan Asamoah alors que le cuir franchissait la ligne de but. La sentence a été immédiate: expulsion plus penalty.

Présenté seul face au portier adverse pour exécuter la décision de l’arbitre, Gyan prenait le gardien uruguayen à contre pied mais la balle a préféré heurter la barre transversale au grand dam de toute l’Afrique. La suite, c’est la fatidique séance des tirs au but avec des Uruguayens qui ont réussi 4 tirs contre 2 pour le Ghana.

Laisser un commentaire

P