USA: une adolescente abattue lors de son sauvetage par la police en 2022 (vidéo)
Une vidéo récemment rendue publique dévoile les circonstances tragiques ayant conduit à la mort de Savannah Graziano, une adolescente de 15 ans, abattue par des agents du shérif du comté de San Bernardino en septembre 2022.

L’adolescente, enlevée par son père Anthony Graziano qui venait d’abattre sa mere, était au cœur d’une course-poursuite effrénée avant d’être atteinte par des tirs des forces de l’ordre.
Les images filmées depuis un hélicoptère montrent le pick-up du père de Savannah roulant à une vitesse dépassant les 175 km/h, avec des échanges de tirs avec la police. Après une série de rebondissements, la voiture finit par s’arrêter et l’adolescente en sort, pour être finalement touchée par un tir fatal.
L’incident met en lumière des questions sur le professionnalisme des agents du shérif de San Bernardino, déjà ébranlé par d’autres tragédies récentes. Le shérif a appelé à une enquête indépendante pour faire la lumière sur ces événements.
Cette nouvelle tragédie s’ajoute à une liste déjà longue d’incidents impliquant des armes à feu aux États-Unis. Les défis persistants liés à leur accessibilité et à leur utilisation dans le pays sont de nouveaux évoqués.
Articles liés
Benin: Honorat Gbondjinon nommé Directeur général de la SONEB
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.