Un garçon de 12 ans s’est donné la mort après avoir été victime d’intimidation pour son homosexualité. Eli Fritchley, un élève de septième année à Cascades Middle School à Shelbyville, au sud de Nashville dans le Tennessee, est décédé le 28 novembre dernier après que ses camarades lui ont dit qu’il irait en enfer à cause de sa préférence sexuelle.
Dans une interview avec le média WKRN, les parents du petit ont dit qu’Eli était une « âme paisible » qui ne cachait pas sa vraie personnalité. « Il s’en fichait, ou du moins nous pensions qu’il s’en fichait, et c’est ce qui est vraiment difficile pour nous parce que nous pensions qu’il s’en fichait », a déclaré sa mère, Debbey Fritchley, à la chaîne de télévision locale.
Eli, qui jouait du trombone dans la fanfare de l’école, aimait la couleur rose, aimait se peindre les ongles et portait les mêmes vêtements, en particulier un sweat-shirt Bob l’éponge, presque tous les jours. « Je pense que c’est probablement parce qu’il portait les mêmes vêtements tous les jours qu’ils ont utilisé cela comme une arme », a déclaré Mme Fritchley à propos de ses intimidateurs, ajoutant qu’Eli aimait faire la lessive et laver ses vêtements tous les jours.
« On lui a dit parce qu’il n’avait pas forcément de religion et qu’il a dit qu’il était gay qu’il allait aller en enfer. Ils le lui ont dit assez souvent. C’était vraiment abusif. Je ne pense pas que cela ait jamais été physique. Je pense que c’était juste des mots, mais les mots font mal. Ils ont vraiment fait mal », a déclaré le père Steve Fritchley.
Selon la même source, le jeune garçon a été retrouvé mort dans sa chambre le dimanche 28 novembre.
Réagissant à la nouvelle, la surintendante de l’école du comté de Bedford, le Dr Tammy Garrett, a exprimé toute leur affliction après l’annonce de la triste nouvelle. « nous sommes absolument choqués et dévastés par cette nouvelle. Chaque fois que quelqu’un se suicide, surtout un enfant, c’est presque insupportable. Nos pensées vont à ses parents et à sa famille alors qu’ils font face à cette terrible perte », a-t-elle déclaré dans un communiqué.