USA : un élève tué lors d’une fusillade dans son lycée
Aux États-Unis, un élève a été tué dans une fusillade dans son lycée en début de la semaine. Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.

Un lycée de Caroline du Nord des USA a enregistré la deuxième fusillade de l’Etat cette semaine, mercredi 1er septembre 2021. Alerté, la police de la ville de Winston-Salem s’est dépêchée au lycée Mount Tabor. Selon le Point, sur place, les forces de l’ordre ont trouvé un élève blessé par balle, transporté à l’hôpital.
En larme, la cheffe de police, Catrina Thompson, a annoncé lors d’un point de presse que le lycéen « a succombé à ses blessures ». Le suspect serait aussi un élève du lycée qui a été placé en garde à vue en fin d’après-midi.
« Pour la deuxième fois cette semaine, une fusillade a éclaté dans une école de Caroline du Nord », a déploré le gouverneur, Roy Cooper. « Nous devons travailler à assurer la sécurité des élèves et des enseignants, appréhender rapidement les tireurs, et garder les armes en dehors des écoles », a-t-il insisté.
Après une année passée à suivre des cours en ligne, le retour à l’école cette semaine aux États-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire. Il s’agit d’un véritable fléau dans la société américaine depuis la tuerie de Columbine, dans le Colorado, en avril 1999.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.