Live logo
Pigier formation IFRS

USA: la chanteuse camerounaise Libianca reporte sa tournée musicale suite à des menaces de mort

AccueilPeopleShowbizUSA: la chanteuse camerounaise Libianca reporte sa tournée musicale suite à des menaces de mort
- Publicité-

Libianca, la chanteuse camerounaise s’est vue obligée de reporter sa tournée musicale au nord de l’Amérique. Et pour cause, elle reçoit des menaces des présumées séparatistes des régions anglophones pour avoir brandi un drapeau de son pays d’origine lors d’un concert.

La star camerounaise –américaine Libianca, vivant aux Etats Unis, a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans ce vendredi 12 avril 2024. En effet, cette derniere a repoussé la date de sa tournée dans le nord de l’Armérique pour des raisons sécuritaires. A en croire la chanteuse, elle reçoit des menaces de la part des indépendantistes des régions anglophones du Cameroun.

« Salut les Besties. J’écris ceci le cœur lourd pour vous dire que ma tournée en Amérique du Nord sera reportée car j’ai reçu des menaces explicites lors de ma tournée australienne de la part d’un groupe séparatiste camerounais, « The Amba Boys » parce que mon équipe le demande. J’ai brandi sur scène le drapeau camerounais qui pouvait être vu sur les réseaux sociaux, ce qui, je suppose, signifiait que je me tenais aux côtés de notre président actuel. Mon pays connaît une guerre civile depuis 2016 qui a détruit ma ville natale, avec d’innombrables morts parmi mes concitoyens et une séparation au sein du pays lui-même. Le fait que je porte le drapeau camerounais n’était pas pour dire de quel côté je suis, mais pour symboliser la foi qu’un jour, nous, Le Peuple, nous réunirons et dirigerons avec amour parce que nous sommes meilleurs ensemble lorsque nous nous aidons les uns les autres au lieu de nous haïr, l’un et l’autre », a  écrit la chanteuse.

Elle a poursuivi en rassurant ses fans : « Les nouvelles dates de la tournée nord-américaine seront affichées une fois déterminée », tout en adressant sa gratitude à tous ceux qui la portent dans leur cœur. Elle précise également dans un post sur sa page facebook : « Je refuse d’annuler juste besoin de temps pour prendre les précautions nécessaires je t’aime ! ».

- Publicité-

Qui est Libianca ?

La chanteuse camerounaise, Libianca de son vrai nom Libianca Kenzonkinboum Fonji, est née aux Etats Unis. Elle fait la fierté de la musique africaine et surtout de son pays d’origine à l’international. Revenue au Cameroun, la jeune fille se passionne pour la musique et de retour au pays de l’Oncle Sam en 2021, elle participe à la version américaine The Voice et sort l’année suivante son premier single intitulé ‘’People’’, qui cartonne rapidement et qui lui donne une notoriété.

Agée de 22 ans aujourd’hui, Libianca a remporté plusieurs trophées prestigieux avec six disques de platine dans six pays différents, à savoir l’Australie, l’Angleterre, la Suisse, le Canada, les États-Unis et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

« Ça ne va pas », ces doléances du rappeur Fo Logozo au président Patrice Talon (vidéo)

Bénin

Bénin: le jeune chanteur Petit Vano déposé en prison

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Aïcha Koné dévoile sa tombe de préférence

Nigéria: elle se tatoue le nom de Davido sur son dos pour lui faire une demande (vidéo)

Tanzanie

Diamond Platnumz: en plein spectacle, le chanteur présente son ex-fiancée Sarah

Nigeria

«Même si je prends ma retraite, tu ne seras pas à mon niveau», Wizkid tacle Davido

Real Madrid: Antonio Rüdiger faisait pipi au lit jusqu’à ses 15 ans

Bénin

Bénin: ce geste surprenant du chanteur Nikanor lors d’un cocktail dinatoire

Cameroun

Cameroun: Francis Ngannou réagit au tragique décès de son fils

R Kelly: son appel contre sa peine de 20 ans de prison annulé par le juge