Live logo
Live logo

Une légende de Man United détruit André Onana; « J’ai l’impression que c’est un gardien de à€¦ »

AccueilSportFootballUne légende de Man United détruit André Onana; « J'ai l'impression que c'est un gardien de à€¦ »
-Publicité-
BIIC

Le choix de Manchester United pour remplacer le gardien emblématique David De Gea, parti après la fin de son contrat, ne fait pas l’unanimité au sein du club. André Onana, arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan pour une somme de 52 millions d’euros, a été sévèrement critiqué par une légende des Red Devils qui regrette déjà le départ de De Gea.

En seulement quatre matchs de Premier League, Onana a encaissé 7 buts, dont trois lors de la 4e journée face à Arsenal. Paul Parker, ancien joueur de Manchester United, a exprimé ses doutes quant à la performance du gardien camerounais. Dans une interview accordée à Tribalfootball, Parker a estimé que le Lion Indomptable était en deçà du portier espagnol.

« Je ne peux pas dire que je n’aime pas André Onana, parce que ce n’est pas le cas. Cependant, si nous pouvions remonter le temps, je resterais toujours avec David de Gea. À mon avis, c’est un meilleur gardien », a déclaré l’ancien défenseur anglais.

Parker a toutefois reconnu les qualités d’Onana, surtout son jeu au pied: « Bien sûr, cela ne fait pas d’Onana un mauvais gardien. C’est un bon gardien de but et il a certainement amélioré son jeu depuis son arrivée. Il peut être précieux lors des contre-attaques et dans les situations où Manchester United doit effectuer des dégagements longs vers Marcus Rashford ou Rasmus Hojlund. »

Néanmoins, il a exprimé le souhait de voir l’ex-gardien de l’Inter Milan réaliser des arrêts plus spectaculaires: « Parfois, j’ai l’impression qu’il est un gardien de télévision qui rend les arrêts faciles plus difficiles qu’ils ne le sont en réalité. Mais nous n’avons disputé que quatre matchs en Premier League, et il va certainement s’améliorer. Il ne faut donc pas lui jeter la pierre tout de suite. »

- Publicité-

Paul Parker a également souligné la pression que représente pour André Onana le fait d’être constamment comparé à David De Gea, qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de Manchester United. Cette comparaison, a-t-il conclu, n’est pas une pression légère à porter pour le gardien camerounais.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City