Live logo
Live logo
spot_img

Un ancien président du Barça flingue Florentino Pérez avant le clasico

AccueilSportFootballUn ancien président du Barça flingue Florentino Pérez avant le clasico
-Publicité-

Dans des propos relayés par Marca, Joan Gaspart, ancien président de l’écurie catalane, a taclé le président du Real Madrid, Florentino Perez, pour sa décision de ne pas suivre le Clasico prévu ce samedi.

En marge du choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce samedi, des tensions ont éclaté entre les deux géants d’Espagne. La raison, le tweet d’un dirigeant du club catalan. «Ce n’est pas du racisme, il (Vinicius Jr, ndlr) mérite une baffe pour avoir fait le clown et le plaisantin. Que représentent ces passements de jambes inutiles et sans intérêt au milieu de terrain ?», a écrit Mikel Camps, qui a retiré rapidement son message.

Une sortie qu’à très peu aimé le Real Madrid, au point que son président Florentino Perez a décidé de boycotter le match et la loge spéciale qui lui était réservée. Le choix du boss madrilène ne plaît pas non plus au Barça. Joan Gaspart, ancien président de l’écurie catalane, a d’ailleurs critiqué Perez dans des propos rapportés par Marca.

«J’espère qu’il viendra (…) Que voulez-vous de plus, pour que nous nous mettions à genoux pour demander pardon ? Qu’un dirigeant ait pu dire quelque chose qui ne lui a pas plu, je le comprends personnellement. Il n’aurait pas dû le faire. Mais il l’a fait. Et alors ? Barcelone s’est déjà excusé. Cela justifie-t-il que toute une institution comme le Real Madrid empêche son président de venir présider un match ? S’il vous plaît… soyons sérieux. Florentino Pérez est une personne merveilleuse en tant que président et homme d’affaires, mais dans ce cas, il va loin. », explique-t-il.

Il ajoute: « Si c’est la raison… Si l’entité du Barça avait dit qu’elle était d’accord avec cette déclaration, qu’elle la signait et la confirmait, j’aurais compris. Mais Rafa Yuste a dit tout le contraire. Il a dit qu’il ne le comprenait pas. Je souscris absolument à cette affirmation. Que faut-il faire de plus pour qu’il vienne présider un match en tant que président d’une institution comme le Real Madrid ? Ma question à voix haute à mon ami Florentino Pérez est que veux-tu de plus ? Si c’est la raison pour laquelle tu ne viens pas samedi… que veux-tu de plus ? Si c’est une excuse parce que vous ne vouliez pas venir et ce dirigeant vous l’a donné en disant quelque chose de mal… eh bien, dites-le.» Le message est passé…

-Publicité-
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola