Bourreau de la Côte d’Ivoire (3-2) dimanche dernier, le Bénin défie ce mercredi le Burkina Faso dans le cadre de la 2è journée du tournoi UFOA B U17. Un gros défi pour les Écureuils cadets qui visent la tête de leur poule B.
La deuxième journée du tournoi UFOA B U17 est à l’honneur ce mercredi avec une rencontre choc entre le Bénin et le Burkina Faso. Un duel des titans entre les deux géants de la poule B. Les Écureuils cadets ont en effet dompté les Éléphanteaux (3-2) en première journée alors que les Étalons U17 se sont offert le Niger (2-1).
Avec pour objectif la qualification pour la CAN 2023 en Algérie, les jeunes béninois vont tenter d’arracher les trois points de cette rencontre qui leur ouvriront les portes des demi-finales. Une mission pas impossible pour Yamirou Ouorou et ses coéquipiers qui ont à cÅ“ur de faire comme leurs aînés au Niger (U20).
Mais pour cela, il va devoir écarter le géant burkinabé. Habitués à cette joute continentale et favoris pour ce tournoi, les Étalons cadets sont au Ghana avec la casquette de champion d’Afrique 2011 au Rwanda. Un exploit que les enfants du sélectionneur national Brahim Traoré rêvent de réaliser à nouveau malgré une préparation difficile.