La Côte d’Ivoire affrontait le Niger ce mercredi à Cape Coast à l’occasion de la 2è journée du tournoi UFOA B U17. Et à l’arrivée, les Éléphanteaux se sont imposés sur le score fleuve de 6-1.
Surpris par le Bénin (2-3) en première journée, la Côte d’Ivoire retrouve le sourire. Les Éléphanteaux ont relancé leur campagne après leur victoire écrasante face au Niger ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée du tournoi UFOA B U17. Opposés au Mena dans un match disputé à Cape Coast au Ghana, les Ivoiriens cadets se sont imposés sur le score sans appel de 6-1.
Dominateurs et réalistes, la Côte d’Ivoire a rapidement étouffé son adversaire qui était visiblement trop faible pour contenir les assauts ivoiriens. Contrairement à la défaite contre les Écureuils cadets, les Éléphanteaux ont parfaitement exécuté les consignes de leur sélectionneur à savoir prendre les trois points de la partie.
Avec cette victoire logique, la Côte d’Ivoire prend provisoirement la tête du groupe B devant le Bénin et le Burkina Faso qui s’affrontent ce soir (20h) dans l’autre match de cette poule. Les Ivoiriens vont tenter d’arracher leur qualification pour les demi-finales contre les Étalons U17 lors de la dernière journée.