Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéTurquie: 37 décès suite à  la consommation de l'alcool frelaté

Turquie: 37 décès suite à  la consommation de l’alcool frelaté

- Publicité-
BIIC

Une grave crise sanitaire secoue Istanbul, en Turquie. En effet 37 personnes ont perdu la vie en six semaines après avoir consommé de l’alcool frelaté, selon un communiqué publié le lundi 16 décembre 2024 par le bureau du gouverneur d’Istanbul.

« Depuis le 1er novembre, 77 personnes ont été hospitalisées suite à une intoxication à l’alcool frelaté. Malheureusement, 37 d’entre elles n’ont pas survécu », précise le communiqué avant de préciser que 17 personnes sont toujours sous traitement. Face à cette situation alarmante, les autorités ont réagi en procédant à l’arrestation de 14 suspects accusés d’avoir commercialisé ces produits dangereux.

Un problème récurrent en Turquie

Les intoxications dues à l’alcool frelaté ne sont pas un phénomène nouveau en Turquie. Ce type de production clandestine, souvent proposé à des prix bien inférieurs à l’alcool légal, s’explique en grande partie par les taxes élevées imposées sur les boissons alcoolisées.

En 2021, un drame similaire avait déjà causé plus d’une vingtaine de décès. Le coût prohibitif de l’alcool, notamment du raki, la boisson nationale, pousse une partie de la population à se tourner vers des alternatives illégales, au péril de leur santé.

Cette tragédie souligne une fois encore les difficultés économiques croissantes que rencontrent de nombreux citoyens turcs. La cherté de la vie, en particulier des produits de première nécessité, contraint certains à prendre des décisions risquées pour leur santé en cherchant des solutions moins coûteuses.

Par ailleurs, il faut noter que le président Recep Tayyip ErdoÄŸan, qui s’est souvent prononcé contre la consommation d’alcool et de tabac, est accusé par ses opposants de mener une politique d’islamisation de la société. Selon ces critiques, ces positions marginaliseraient les minorités religieuses non musulmanes, accentuant leur sentiment d’exclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin