Tunisie–Algérie : un partenariat approfondi au service de la stabilité régionale
Le président tunisien, Kaïs Saïed, a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer la concertation et la coordination avec l’Algérie afin d’harmoniser leurs visions et positions sur les enjeux régionaux et internationaux.

Cette déclaration a été faite mercredi à l’occasion de sa rencontre avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, actuellement en visite officielle en Tunisie.
À cette occasion, le chef de l’État tunisien a également mis en avant la nécessité de consolider les relations bilatérales dans plusieurs secteurs clés, notamment le développement des zones frontalières, l’intensification des échanges commerciaux, économiques et des investissements, ainsi que la coopération dans la lutte contre la contrebande et la migration irrégulière, a précisé la présidence tunisienne dans un communiqué.
Par ailleurs, Kaïs Saïed a réitéré l’engagement de la Tunisie en faveur du peuple palestinien, soutenant son droit à l’autodétermination et à la création d’un État indépendant avec Al-Quds (Jérusalem) comme capitale.
De son côté, Ahmed Attaf a souligné que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des échanges réguliers et de la coopération stratégique entre les deux pays.
Articles liés
RDC : le Qatar veut relancer les pourparlers entre Kinshasa et l’AFC/M23 en Suisse
Bénin–Togo: Joseph Djogbénou appelle à une synergie pour affronter les défis régionaux
L’Afrique n’a pas besoin de démocratie: l’avis de Wilfried Houngbédji sur TV5 Monde
Migrants renvoyés en Afrique : les zones d’ombre des accords américains