Live logo
Live logo
spot_img

Très remonté, Alpha Blondy crache ses vérités sur l’ONU

AccueilPeopleCélébritéTrès remonté, Alpha Blondy crache ses vérités sur l'ONU
- Publicité-

La célébrité ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, qui est très fâché contre les Nations Unies n’a pas hésité une seule seconde pour s’en prendre à la France et aux Etats-Unis dans l’affaire de la guerre en Ukraine. A en croire le reggaeman, la pauvreté de l’Afrique est bénéfique pour l’Occident.

Le célèbre chanteur ivoirien du reggae, Seydou Koné, connu plus sous le pseudonyme professionnel Alpha Blondy a été récemment reçu sur TV5 Monde par l’animateur Patrick Simonin, dans le cadre de la sortie prochaine de son album «Â Eternity ». Il a fait un retour sur l’actualité de la guerre qui secoue actuellement l’Ukraine. Et comme il n’a pas sa langue en poche, il s’en est pris à l’ONU en la tenant responsable de la guerre en Ukraine.

« Le pompier pyromane, c’est l’irresponsabilité des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies. Les humains se sont dotés de cette organisation pour ne plus que cette bestialité, cette sauvagerie, cette animalité ne se reproduise sur la terre. Mais malheureusement, ce sont eux qui sont devenus les cinq plus grands marchands d’armes. Aujourd’hui en Ukraine, l’empoignade au détriment du peuple ukrainien, c’est encore eux. Je les incite à se ressaisir », s’est-il lâché.

A en croire Alpha Blondy, « tenir une planète comme ça en otage, c’est illégal, c’est inhumain ». Il a poursuivi en invitant les Nation Unies à respecter l’Afrique. « Si vous êtes forts, c’est parce que nous vous rendons forts, vous devez apprendre à respecter cela », dixit le chanteur ivoirien.

- Publicité-

Selon l’époux d’Alyessa Darragi, l’insécurité de l’Afrique profite à la domination des puissances occidentales. Et pour cause, ce sont ces dernières qui fournissent d’armes aux terroristes. « Vous servez à quoi ? Vous servez à éviter les guerres. Mais c’est vous qui créez toutes les guerres. Après, vous venez nous embêter en Afrique avec des djihadistes que vous avez armés. Parce que ces djihadistes, ils ne sont pas Africains. Ce sont vos djihadistes », a martelé Alpha Blondy.

Pour conclure, le reggaeman a laissé entendre que la pauvreté de l’Afrique « est une pauvreté voulue, calculée et préméditée parce que la pauvreté de l’Afrique soulage beaucoup l’Occident ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali