Live logo
Live logo

Très fragile, Reine Elizabeth II se retire d’un événement emblématique

AccueilPeopleRoyautésTrès fragile, Reine Elizabeth II se retire d'un événement emblématique
- Publicité-
BIIC

En raison de sa santé fragile, la reine Elizabeth II « se retire » d’un événement emblématique et le prince Charles s’apprête à prendre sa place.

La reine, qui souffre de problèmes de mobilité épisodiques, manquera l’ouverture des Jeux du Commonwealth à Birmingham en juillet prochain et c’est le prince Charles qu’elle a désigné pour la remplacer. Cette décision intervient alors que la monarque de 96 ans se soit retirée de plusieurs événements ces derniers mois, y compris son service d’action de grâce du jubilé de platine .

Selon les informations, Charles devrait remplacer sa mère, qui est à la tête du Commonwealth, lors de la cérémonie d’ouverture du concours à Birmingham le 28 juillet. Le duc et la duchesse de Cambridge assisteront probablement aux jeux pendant plusieurs jours, rapporte MailPlus , citant des personnalités impliquées dans les Jeux. D’autres membres de la famille royale, dont le prince Edward et la princesse Anne, devraient également faire des apparitions.

Une décision prise « avec beaucoup de réticence

Le palais de Buckingham a été approché pour commentaires. Selon un initié royal, sa Majesté n’a pas pu assister à un service d’action de grâce organisé en son honneur à la cathédrale Saint-Paul la semaine dernière après avoir ressenti un « inconfort » lors de son défilé d’anniversaire. C’est pourquoi, elle a pris cette décision « avec beaucoup de réticence ».

- Publicité-

« Sa Majesté a énormément apprécié aujourd’hui, mais des problèmes de mobilité épisodiques ont été rencontrés au cours de la journée. Une décision regrettable mais sensée basée sur le voyage, la durée impliquée et les exigences physiques qu’un service à St Paul implique inévitablement », a déclaré une source royale.

On se rappelle que l’année dernière, la reine s’était retirée d’une visite d’État en Irlande du Nord et en octobre de l’année dernière quand elle a été admise à l’hôpital pour sa première nuit en huit ans.

Elle a également manqué le sommet sur le climat Cop26, le Festival du Souvenir et le service du dimanche du Souvenir au Cénotaphe. De plus, le mois dernier, le prince Charles a prononcé le discours de la reine en son nom lors de l’ouverture officielle du Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine