Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitique"Tout n'est pas forcément rose dans la gouvernance actuelle du pays", Wallys Zoumarou

« Tout n’est pas forcément rose dans la gouvernance actuelle du pays », Wallys Zoumarou

- Publicité-

Le député Wallys Zoumarou a profité du passage à l’hémicycle de la commission béninoise des droits de l’homme pour se prononcer sur la gouvernance du président Patrice Talon. Pour le député, bien que de très bonnes choses se font, il y a également des choses qui ne sont pas bonnes et qui nécessitent d’être critiquées.

Le sujet en débat était d’une grande importance: « les droits de l’homme ».

Prenant le contre pieds de certains de ses collègues qui ont attaqué le rapport sur l’état des droits de l’homme dans le pays, le doyen d’âge de l’assemblée nationale a laissé entendre que ce n’est pas parce qu’on soutient un gouvernement qu’il ne faut pas dire ce qui n’est pas bon dans son pays.

Enfilant son habit de l’élu du peuple, le député Wallys Zoumarou a affirmé que tout n’est pas forcément rose dans la gouvernance actuelle du pays et surtout du côté de la promotion de la démocratie. « On s’est battu pour cette démocratie et la démocratie n’a pas d’arrêt. ça continue; ça doit s’améliorer tous les jours« , affirme-t-il comme pour dire qu’il y a encore des efforts à faire dans ce sens par les dirigeants actuels.

« Si on nous dit que nous sommes déclassés, est-ce qu’on va porter ce boubou-là pour dire que nous sommes contents. Ce n’est quand même pas bien » a affirmé le doyen Wallys Zoumarou pour reconnaitre avec la CBDH qu’il y a des efforts à faire dans le sens de la promotion de la démocratie.

- Publicité-

Tout ce que fait le gouvernement n’est pas bon…

Le député Wallys Zoumarou ne veut pas s’inscrire sur le même registre que certains de ses collègues pour qui tout ce que fait le gouvernement du président Patrice Talon est forcément bon.

Le doyen-d ‘âge de l’assemblée nationale, huitième législature ne fait pas la même lecture que certains de ses collègues. Pour lui, il est indéniable que le gouvernement fait beaucoup de bonne chose. Cependant estime-t-il, il y a des choses qui ne sont pas bonnes et qu’il faut oser critiquer.

« Moi je suis proche du gouvernement. Je ne dis pas que tout est bien dans ce que fait le gouvernement. Une grande partie de ce que fait le gouvernement est très bonne , mais il y a des choses qu’on doit critiquer« , martèle-t-il.

- Publicité-

Pour le parlementaire, la dignité doit primer sur tout car il n’y a pas que le manger. Et au nom de ce manger, tout le monde ne peut pas garder silence sur tout.  » Après le manger, il y a la dignité de l’homme. Pour moi, là où j’en suis aujourd’hui, c’est le plus important« , laisse-t-il entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 mort (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées

Bénin

Bénin: la police sauve un braqueur de la vindicte populaire à Cococodji

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye souhaite un « partenariat repensé » avec l’Union Européenne

Monde

Équateur : retour en prison pour « Pico », chef redouté du gang des Lobos

Bénin

Bénin: le séjour carcéral de Romaric Boco prorogé

Mali

Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême