Togo: le gouvernement réagit à  l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna

Les autorités togolaises ont réagi officiellement à l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna, survenue le 29 septembre 2024 au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à Lomé. Cet incident, qui a provoqué de vives réactions, a conduit le ministre togolais de la Communication, Yawa Kouigan, à faire une déclaration publique.

Publié le à · Mis à jour le
Politique
502vues
Togo: le gouvernement réagit à  l’agression du député sénégalais Guy Marius Sagna
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Dans une interview accordée à RFI, la ministre Kouigan a fermement condamné l’agression et a rejeté ce qu’elle a qualifié d’« accusations infondées » visant le gouvernement togolais. « Je tiens à rappeler que la violence n’a pas sa place, ni dans la sphère politique ni ailleurs. Je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées et exprime le souhait que notre pays, le Togo, continue de bénéficier de paix et de sérénité, tant pour ses citoyens que pour toute personne présente sur son territoire », a-t-elle affirmé.

Elle a également ajouté : « Le Togo est une nation de paix et de tranquillité. Les regrettables événements dont nous parlons ne doivent pas donner lieu à des accusations gratuites, mais plutôt encourager le soutien à la justice togolaise, qui mène une enquête minutieuse. »

Enfin, la ministre Kouigan a assuré que la justice togolaise s’engagerait dans une enquête approfondie pour élucider les circonstances de l’incident, tout en soulignant l’importance de ne pas formuler d’accusations non justifiées et de faire confiance au processus judiciaire.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV