Togo – BTS: plus de 2.000 candidats en lice
D’après les chiffres officiels annoncés par les autorités togolaises ce lundi, ils sont plus de 2.000 candidats en lice pour l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) cette année.

Au Togo, les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) ont officiellement démarré ce lundi 1er juillet. Au total, 2.046 candidats dont 1.774 filles, répartis dans 33 filières, composent pour l’obtention de ce diplôme. Ce chiffre est en baisse par rapport à l’an dernier où 2.306 candidats étaient en lice.
Comme de coutume, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a sillonné plusieurs centres d’écrit pour s’assurer du bon déroulement de l’examen et transmettre des encouragements aux étudiants.
« Les examens d’Etat sont les examens de référence, nous exhortons tous les candidats à les affronter », a indiqué le ministre Ihou Wateba avant de rappeler que « Les mêmes examens se dérouleront dans les autres parcours comme la Licence et les Masters à compter de la rentrée prochaine ».
Les épreuves s’achèveront le vendredi 05 juillet prochain.
Articles liés
Bénin : 628 équipements informatiques pour 43 collèges et 12 nouvelles salles numériques
Bénin : les choix de filières à titre payant ouverts jusqu’au 22 septembre
Bénin : l’Algérie offre 88 bourses et 2 places de master pour 2026-2027
Bénin : 752 millions FCFA de kits scolaires pour 145 580 apprenants
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.