Tchad: la ministre de l’Education prise en otage par des étudiants, son véhicule calciné
La nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Lydie Beassemda, a été prise à partie par les étudiants lors de sa visite surprise au campus universitaire de Toukra, ce jeudi. Sa délégation a été prise en otage et son véhicule a été calciné par des étudiants.

Fraîchement nommée au poste de ministre de l’Enseignement supérieur, Lydie Beassemda a effectué, ce jeudi 20 mai 2021, une visite surprise au campus universitaire de Toukra à la sortie sud de la capitale. Objectif? S’enquérir des conditions d’études, notamment la restauration, le transport, l’électricité, afin d’inclure ces problèmes dans sa feuille de route.
A lire aussi: Tchad: qu’a fait le Conseil militaire de transition en un mois de gouvernance?
Mais, c’était sans compter avec ce qui l’attendait. Selon nos sources, des étudiants s’en ont pris à la délégation de la ministre et l’ont prise en otage. Son véhicule a été calciné. « Grâce aux gendarmes qui ont intervenu, la ministre a été exfiltrée et a quitté le campus à bord d’un autre véhicule venu en rescousse », précise la source.
Articles liés
Bénin: disparition mystérieuse du régisseur des recettes de Klouékanmey
Porto-Novo: trois mandats de dépôt contre un escroc présumé aux faux visas pour le Canada
Bénin: des arrestations et des saisies de produits psychotropes dans un ghetto dissimulé à Ekpè
Affaire de la jeune femme torturée à Ekpè: le procès renvoyé au 16 octobre 2026 pour dossier incomplet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.