L’ancien international néerlandais Ruud Gullit a invité Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid, à suivre l’exemple de Lionel Messi dans la gestion des situations difficiles sur le terrain.
Cette déclaration fait suite à l’expulsion de Vinicius lors de la victoire 2-1 du Real Madrid contre Valence en Liga, le 3 janvier. Le joueur brésilien a reçu un carton rouge à la 79e minute pour avoir giflé le gardien Stole Dimitrievski, un geste que l’arbitre a qualifié de « délibéré » et « non négligeable ».
Suspendu pour deux matchs, Vinicius a été critiqué par Ruud Gullit pour son attitude provocatrice. « Il doit apprendre à se taire. Regardez Messi : il a souvent été frappé, mais il se relève et continue de jouer », a déclaré l’ex-international néerlandais lors d’une apparition sur Ziggo Sport.
L’ancien joueur a ajouté que les provocations constantes de Vinicius envers ses adversaires et supporters finissent par se retourner contre lui, et a exprimé sa certitude que le Real Madrid travaille à corriger ce comportement.