AccueilSportMonde – SportSuper Ligue: les explications de Joan Laporta sur la position du Barça

Super Ligue: les explications de Joan Laporta sur la position du Barça

En conférence de presse, ce vendredi 28 mai 2021, le FC Barcelone, par l’intermédiaire de son président, Joan Laporta, a expliqué les raisons qui ont poussé le club à ne pas se détacher de la Super Ligue, malgré les nombreuses attaques de l’UEFA.

La Super Ligue a engendré un énorme bras de fer entre l’UEFA et les trois clubs restants dans le projet: le Real, le Barça et la Juventus. L’institution européenne a même ouvert une procédure disciplinaire, qui peut conduire à une exclusion de ces trois clubs de la prochaine Ligue des Champions.

Malgré cette menace, aucun de ses trois clubs ne démord et reste ferme sur sa position. C’est le cas du Barça qui, par l’intermédiaire de son président, ce vendredi, a expliqué pourquoi le club ne tournait pas le dos à cette compétition tant décriée.

« Quand nous sommes arrivés, c’était très avancé. Il y avait 11 clubs et le Barça était important. Nous ne tournerons jamais le dos aux mouvements où se trouvent les grands clubs de football. Avec une réserve importante parce que nous venions d’arriver, nous avons analysé une semaine et donné le oui, mais avec la réserve qu’il fallait passer par le montage. Ce mouvement a progressé, mais la position est très claire : défendre les intérêts du Barça et faire en sorte que le football soit durable. Le football connaît plusieurs problèmes non résolus qui font souffrir les clubs. Maintenant nous souffrons les grands, avec une situation de difficulté maximale, mais cela affectera les clubs de moindre importance. Notre position est de dialoguer, avec l’UEFA, la FIFA, la Fédération, la Ligue. J’ai communiqué avec (Luis) Rubiales, (Javier) Tebas et récemment j’ai parlé avec (Aleksander) Ceferin. Nous sommes dans cette ligne, pour défendre les intérêts du FC Barcelone. », a déclaré Joan Laporta

Ce bras de fer entre l’UEFA et les trois géants européens n’est pas prêt de s’arrêter, et c’est tout le football en Europe qui risque d’en faire les frais.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Officiel: le Barça vend un autre joueur

Le FC Barcelone vient d'annoncer, ce samedi 10 juillet 2021, le...

Ligue des Nations : résultats complets de la soirée du lundi

Découvrez les résultats des matches disputés ce lundi dans le cadre...

PSG: Sergio Ramos sur le départ?

Arrivée libre cet été au PSG, Sergio Ramos n'a toujours pas...

Match à Venir

Derniers Résultats

P