Tenu en échec par Petro Luanda (0-0) mardi soir, Mamelodi Sundowns s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue africaine de football (Super League africaine) grâce à sa victoire 2-0 à l’aller. Les Sud-africains rejoignent Al Ahly au dernier carré.
Mamelodi Sundowns va également disputer les demi-finales de la Ligue africaine de football. Les Sud-africains ont arraché leur billet pour le dernier carré après leur succès face à Petro Luanda, à l’issue de la double confrontation comptant pour les quarts de finale. Impitoyable à l’aller avec une victoire 2-0 contre les Angolais, l’écurie de la nation arc-en-ciel s’est cette fois-ci contenté d’un nul et vierge (0-0).
Réduit à 10 dès les premières minutes, suite à l’expulsion du défenseur central Mothobi Mvala, pour avoir écopé d’un carton rouge pour une faute en position de dernier défenseur sur Tiago Azulao (2e), les locaux ont dû faire le dos rond pour conserver leur cage inviolée. Un défi relevé plus ou moins bien par Mamelodi, aidé surtout par les maladresses offensives des joueurs de Pétro malgré les 94 minutes qu’a duré la rencontre.
En demi-finale, Mamelodi Sundowns affrontera Al Ahly, vainqueur de Simba grâce à la règle du but marqué à l’extérieur (2-2, 1-1). La manche aller aura lieu dimanche.