Super League africaine: Mamelodi Sundowns écarte Al Ahly et file en finale
Victorieux 1-0 à l’aller, Mamelodi Sundowns s’est qualifié pour la finale de la Super League africaine après son nul face à Al Ahly (0-0) mercredi. Les Sud-africains affronteront les Marocains du Wydad lors du sprint final.
Des-joueurs-de-Mamelodi-Sundowns-et-Al-Ahly
Mamelodi Sundowns disputera la finale de la première édition de la Super League africaine, dénommée Ligue africaine de football. Les Sud-africains se sont qualifiés pour le sprint final après avoir écarté Al Ahly en demi-finale. Victorieux 1-0 à Johannesburg la semaine dernière, les poulains du coach Rulani Mokwena ont achevé le boulot au Caire, mercredi soir.
Contre l’équipe égyptienne complètement passée à côté de son match, Mamelodi Sundowns a arraché le score nul (0-0). Suffisant pour lui permettre de se qualifier pour le tour suivant. En finale, les Sud-africains croiseront le fer avec le Wydad Casablanca, tombeur de l’Espérance Tunis après tirs aux buts (1-0, 1-0 / 4-5) au stade de Radès de Tunis. Les deux équipes se disputeront le premier sacre de l’AFL les 5 et 11 novembre.