Victorieux 1-0 à l’aller, Mamelodi Sundowns s’est qualifié pour la finale de la Super League africaine après son nul face à Al Ahly (0-0) mercredi. Les Sud-africains affronteront les Marocains du Wydad lors du sprint final.
Mamelodi Sundowns disputera la finale de la première édition de la Super League africaine, dénommée Ligue africaine de football. Les Sud-africains se sont qualifiés pour le sprint final après avoir écarté Al Ahly en demi-finale. Victorieux 1-0 à Johannesburg la semaine dernière, les poulains du coach Rulani Mokwena ont achevé le boulot au Caire, mercredi soir.
Contre l’équipe égyptienne complètement passée à côté de son match, Mamelodi Sundowns a arraché le score nul (0-0). Suffisant pour lui permettre de se qualifier pour le tour suivant. En finale, les Sud-africains croiseront le fer avec le Wydad Casablanca, tombeur de l’Espérance Tunis après tirs aux buts (1-0, 1-0 / 4-5) au stade de Radès de Tunis. Les deux équipes se disputeront le premier sacre de l’AFL les 5 et 11 novembre.