Suisse: coup dur pour Tosin Aiyegun
Blessé le weekend dernier lors du nul contre Saint-Gall (2-2) en Super League Suisse, Tosin Aiyegun sera absent plusieurs semaines, a annoncé ce mardi, le FC Zurich dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
Tosin Aiyegun@ Bluewin.ch
C’est sans doute une très mauvaise nouvelle pour Tosin Aiyegun et le FC Zurich. Aligné le weekend dernier face à Saint-Gall (2-2) pour son premier match après son retour de la trêve internationale, l’attaquant béninois n’avait disputé qu’une demi-heure. Touché lors d’un accrochage avec un adversaire, le Guépard a dû céder sa place. Le diagnostique a indiqué une gêne à la cuisse qui éloignerait le Béninois des terrains pendant plusieurs semaines, tel qu’annoncé par le club suisse dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
« Lors du match nul contre Saint-Gall, Aiyegun Tosin a dû être remplacé à la mi-temps en raison d’une blessure à la cuisse. L’attaquant de 24 ans sera indisponible au Stadt Club pendant plusieurs semaines. Souhaitons à Aiyegun un prompt rétablissement et une prompte guérison », lit-on dans la note de FC Zurich.
Étincelant cette saison, Tosin Aiyegun collectionne les bonnes réalisations du côté de la Suisse. Auteur de l’ouverture du score contre Saint-Gall, l’attaquant de 24 ans porte son total à 11 buts, ce qui en fait le seul meilleur buteur de son équipe et le quatrième meilleur scoreur de la Super League suisse. Le Béninois est à trois réalisations du duo de tête dirigé par le Camerounais Jean-Pierre Nsame et le Suisse Cédric Itten qui comptent 14 buts.