Sud Afrique: Kemi Séba déposé en prison après sa présentation ce lundi
La justice de Afrique du Sud vient de rendre sa décision. Kemi Seba a été placé en détention à l’issue de son audience de ce lundi.

Selon les informations disponibles, le militant panafricaniste est envoyé en prison, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire en cours. Cette décision intervient au terme de l’examen des premiers éléments relevant du droit sud-africain, indépendamment, à ce stade, de toute procédure d’extradition.
Il s’agit d’un tournant majeur dans le dossier. La détention ouvre une nouvelle séquence judiciaire, avec des implications directes sur le calendrier à venir, tant sur le plan interne sud-africain que dans le cadre de la coopération judiciaire avec le Bénin.
Les prochaines heures devraient permettre d’en savoir davantage sur la durée de cette détention et sur les décisions procédurales à venir.
Articles liés
Diplomatie: point de la rencontre entre Romuald Wadagni et Ibrahim Traoré
Diplomatie: les résolutions issues des échanges entre Wadagni et Tiani
Bénin – Niger : Tiani accepte l’invitation de Wadagni et se rendra bientôt à Cotonou
15 jours pour lever les obstacles entre Cotonou et Niamey : ce qu’il faut retenir de la visite de Wadagni au Niger
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.