SPL: Al Ittihad s’offre Abha, Benzema signe un triplé

Avec un triplé de son attaquant Karim Benzema, Al Ittihad a écrasé Abha (4-2) ce vendredi soir, à l’occasion de la 13è journée de la Saudi Pro League.

Romaric Déguénon
Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Publié le à · Mis à jour le
Football
217vues
SPL: Al Ittihad s’offre Abha, Benzema signe un triplé
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Al Ittihad peut remercier Karim Benzema. L’attaquant français a signé un triplé dans la victoire écrasante du club de Djeddah face à Abha, ce vendredi soir. En effet, en réception des Chefs du Sud dans un match comptant pour la 13è journée de la Saudi Pro League, les locaux se sont imposés sur le score de 4-2. Une démonstration de force qui porte carrément la marque du Ballon d’Or 2022.

En feu, l’ancien buteur du Real Madrid a ouvert le score sur pénalty en première période. Après l’égalisation pour les visiteurs, signée du camerounais Karl Toko-Ekambi, le natif de Lyon revient à la charge, avec cette fois-ci une passe décisive pour Coronado pour le 2-1. Et d’enfoncer le clou dix minutes plus tard, en trompant Tatarusanu d’un plat du pied.

Insatiable, l’ex-buteur des Bleus va s’offrir le triplé à 20 minutes du terme, bien servi par Coronado, mué en passeur décisif. Le deuxième but d’Abha par l’intermédiaire de Jumayah en fin de match restera anecdotique. Al Ittihad prend donc les trois points de cette partie et remonte à la 5è place au classement de la Saudi Pro League. Abha de son côté, reste bloqué à la 13è place.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV