SPL: Al Ittihad s’offre Abha, Benzema signe un triplé
Avec un triplé de son attaquant Karim Benzema, Al Ittihad a écrasé Abha (4-2) ce vendredi soir, à l’occasion de la 13è journée de la Saudi Pro League.
L’attaquant d’Al Ittihad, Karim Benzema
Al Ittihad peut remercier Karim Benzema. L’attaquant français a signé un triplé dans la victoire écrasante du club de Djeddah face à Abha, ce vendredi soir. En effet, en réception des Chefs du Sud dans un match comptant pour la 13è journée de la Saudi Pro League, les locaux se sont imposés sur le score de 4-2. Une démonstration de force qui porte carrément la marque du Ballon d’Or 2022.
En feu, l’ancien buteur du Real Madrid a ouvert le score sur pénalty en première période. Après l’égalisation pour les visiteurs, signée du camerounais Karl Toko-Ekambi, le natif de Lyon revient à la charge, avec cette fois-ci une passe décisive pour Coronado pour le 2-1. Et d’enfoncer le clou dix minutes plus tard, en trompant Tatarusanu d’un plat du pied.
Insatiable, l’ex-buteur des Bleus va s’offrir le triplé à 20 minutes du terme, bien servi par Coronado, mué en passeur décisif. Le deuxième but d’Abha par l’intermédiaire de Jumayah en fin de match restera anecdotique. Al Ittihad prend donc les trois points de cette partie et remonte à la 5è place au classement de la Saudi Pro League. Abha de son côté, reste bloqué à la 13è place.