« Sortez massivement accomplir votre devoir, chers concitoyens », Patrice Talon
Le président de la République, Patrice Talon, a participé ce dimanche 11 janvier 2026 au scrutin législatif et communal en votant à l’École primaire publique Charles Guillot de Zongo.

Le président de la République, Patrice Talon, a participé ce dimanche 11 janvier 2026 au scrutin législatif et communal en votant à l’École primaire publique Charles Guillot de Zongo.
À l’issue de son passage dans l’isoloir, le chef de l’État a salué la mobilisation observée dans plusieurs centres de vote. Se disant satisfait de la participationcitoyenne, il a estimé que cette affluence constitue un signal encourageant pour la démocratie béninoise et un indicateur positif pour l’avenir du pays.
Profitant de cette sortie publique, Patrice Talon a lancé un appel solennel aux électeurs. Il a invité l’ensemble des citoyens inscrits sur les listes électorales à se rendre aux urnes afin de prendre part activement au processus démocratique et d’exercer pleinement leur droit de vote.
« Sortez massivement accomplir votre devoir, chers concitoyens« , a lancé Patrice Talon.
Un aappel lancé à l’endroit du peuple béninois tout entier, du moins ceux qui sont en âge de voter.
Articles liés
Présidentielle 2026 au Bénin : une élection disputée dans un rapport de force asymétrique
Présidentielle 2026 au Bénin: la CENA dévoile le calendrier électoral et les grandes échéances
Bénin: la CENA lance une vaste opération d’inventaire de son matériel électoral
Présidentielle 2026: le ministère de l’Intérieur renforce la prévention des conflits dans l’Atacora-Donga